750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
18 juillet 2012

Petits pots de crème à la vanille

photo

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 litre de lait entier

- 1 gousse de vanille

- 200 grammes de sucre

- 8 oeufs.

 

Préparation:

Chauffer dans une casserole le lait avec la gousse de vanille fendue sur toute sa longeur.

Mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet et y ajouter le lait petit à petit.

Répartissez le tout dans des ramequins, disposez ces derniers dans un plat et versez y de l'eau chaude jusqu'à mi hauteur des moules.

Faites cuire 30 minutes à 15o degrés.

Laissez refroidir les crèmes et placez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
N
d'ailleurs j'ai utilisé tes gousses de vanille!!! maman m'en avais donné quelques unes, elles sont vraiment super bonnes!! merci!!
N
tu m'as donné envie d'en refaire! du coup j'en ai fait à Charles cette semaine il a adoré! mais je n'ai pas la même recette tout à fait c'est bizarre! pourtant j'ai utilisé la recette de maman il me semble! la voici sur mon blog:<br /> <br /> http://chicetgourmand.canalblog.com/archives/2010/02/13/16900899.html<br /> <br /> <br /> <br /> enfin ce qui compte c'est le résultat!! <br /> <br /> gros bisous
La cuisine de Flo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité